Notre offre pédagogique

Nous proposons des cours privés de violon, d’alto et de piano ainsi que des cours collectifs.

Nos cours sont dispensés sur deux sites : Verbier et Lausanne.

Cours privés de violon

Le violon, vieux de plus de 400 ans, est un instrument de la famille des cordes frottées. Fait principalement d’érable et d’épicéa, le violon s’utilise avec l’archet, ce dernier composé de bois de pernambouc et de crin de cheval. Le violon est l’instrument du quatuor à corde avec la tessiture la plus aiguë. Le violon est utilisé pour toute sorte de musique, depuis la musique baroque jusqu’au jazz, en passant par la musique traditionnelle. On peut envisager de commencer l’étude du violon à partir de l’âge de 5 ans environ.

Cours privés d’alto

L’alto fait partie de la famille des instruments à cordes frottées. Il ressemble au violon, mais il est plus grand, plus épais, et a des cordes plus graves. Dans un quatuor à cordes (2 violons, alto, violoncelle), l’alto tient la même place que le ténor dans un ensemble vocal (soprano, alto, ténor et basse).

Cours privés de piano

Le piano est un instrument de musique polyphonique, à clavier, de la famille des cordes frappées. Le nom de l’instrument provient d’une abréviation de piano-forte, son ancêtre du 18e siècle, décrit par Scipione Maffei comme un « gravecembalo col piano e forte », c’est-à-dire un clavicorde ayant la possibilité de nuancer en intensité le son directement par la frappe des touches, contrairement au clavecin ou l’orgue, jouer progressivement de la nuance piano (doucement) à la nuance forte (fort) n’est pas possible avec des instruments comme le clavecin, l’épinette ou l’orgue.

Professeurs

Justin-e1591699528216.jpg

Justin Lamy

Professeur de violon

Photo-Viva-Sanchez-e1608906286378.jpg

Viva Sanchez

Professeure de piano

Photo-Fanny-reduite.png

Fanny Monnet

Professeure de piano

Photo-Caroline-Rose-e1617789792649.jpeg

Caroline Rose

Professeure de piano

« Le musicien est quelqu’un à qui l’on peut s’en remettre pour dispenser de l’apaisement à son prochain, mais il est aussi un rappel de ce qu’est l’excellence humaine. »

Yehudi Menuhin, Artiste, Chef d'orchestre, Musicien, Violoniste (1916 - 1999)