Caroline Rose

Caroline Rose

Née en 1983, Caroline débute le piano à l’âge de 7 ans dans la classe de Lucette Touzet au Conservatoire à Rayonnement Régional de Besançon. Elle fait rapidement partie des sélections jeunes talents et part notamment en Roumanie ou encore en Russie pour ses premières représentations musicales. Elle obtient à 17 ans son premier prix de piano et de musique de chambre et le Conservatoire l’appelle un an plus tard pour sa première mission pédagogique. 

Passionnée de sciences humaines, elle s’engage dans un Bachelor en Socio-Anthropologie à l’Université de Franche-Comté qu’elle obtient plus tard avec mention. 

Cet appétit pour la pluridisciplinarité ne cessera de la définir tout au long de son cheminement. 

Pendant ces études à la Haute École de Musique de Genève, sa curiosité insatiable l’amènera à suivre des cours proposés par l’Institut Dalcroze mais aussi à participer aux stages et aux événements organisés par les A.D.E.M. (Ateliers d’Ethnomusicologie) ou d’être encore une élève assidue des séminaires dispensés par Aude Hauser Mottier en Médecine des Arts et éducation thérapeutique du musicien. 

Sur ce dernier point, ses récentes formations dans les médecines académiques et alternatives confirment sa volonté d’embrasser l’humain sous toutes ces formes et renforcent la place centrale du corps et du thérapeutique dans son approche musicale et pédagogique. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’elle oriente actuellement ses recherches et ses apprentissages.

Son goût pour l’ailleurs musical et culturel l’a menée à enseigner plusieurs années à l’Île de la Réunion ainsi qu’en Colombie à l’Université du Cauca. Elle y a parfait ses qualités de pédagogue et de musicienne à travers divers projets musicaux transversaux et expériences de médiation.

Figure au charisme apprécié de ses pairs et de ses élèves, les principaux maîtres qui l’ont profondément marqués et accompagnés sont Igor Blagodatov, Hugues Leclère ou encore Elisabeth Athanassova.

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité